Flashs Infos du RADE
Noël, c’est ça

Noël, c’est ça

Noël, pour la majorité d’entre nous, c’est une fête, un sapin, une crêche, la famille, des cadeaux, des cloches qui sonnent, des villages sous la neige, ou même une messe de minuit, et un trève dans la vie quotidienne.
Même si nos Noël actuels sont loin de l’image d’Epinal, tournés vers une frénésie d’achats, cette fête reste la nôtre; elle est inscrite dans nos gênes, dans notre mémoire collective.
Les acharnés de laïcité qui voudraient en faire une fête sans âme, une simple  » fête d’hiver ». QUE DALLE!
Vous n’êtes pas des progressistes, vous êtes des handicapés de la mémoire qui ne comprenez pas que renier vos racines, c’est renier ce que vous êtes.
Mais avez-vous seulement conscience de ce que vous êtes? Avez-vous une identité propre, ou êtes vous de simples bipèdes qui se lèvent chaque matin sans avoir de but autre que manger, boire et évacuer… et dans les intervalles, faire chier vos compatriotes?
Votre modernité, votre laïcité, je m’assieds dessus.

Comments

comments

A propos de Marcel

Marcel
La soixantaine, ancien anarchiste reconverti dans le commerce après avoir fait 36 métiers. Petit, sec et teigneux. Avare de grands discours. La batte de base-ball lui tient lieu d' argument ultime.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*