Flashs Infos du RADE
MAYOTTE, l’enfer au paradis……

MAYOTTE, l’enfer au paradis……

Vous connaissez Mayotte, ce petit archipel des Comores situé dans l’océan indien? non? c’est pourtant un département et une région française.

Quand les Comores ont voté leur indépendance en 1974, Mayotte a voulu rester française. Un paradis!!!
Oui mais voilà; l’Union des Comores, nouvelle nation indépendante, est incapable de se gérer, ni de donner le minimum vital à ses ressortissants.
Du coup, les Comoriens arrivent en masse, clandestinement, sur Mayotte; les parents y abandonnent leurs enfants, les femmes enceintes viennent y accoucher, les clandestins, à peine refoulés, reviennent encore et encore.
Ce petit joyau est aujourd’hui le département français le plus peuplé: 273 000 habitants sur 376 kms2; Un habitant de l’île de Mayotte sur trois est un étranger en situation irrégulière.
L’insécurité est partout, tout le temps
Question; quand cette poudrière va-t-elle exploser?

Marcel cesse de tripoter cette mappemonde; tu devrais savoir ou ça se trouve, merde!

Comment? tu veux revendre ton rade et émigrer là-bas pour faire passeur clandestin????…………………… t’as peut-être raison, ça risque pas grand-chose, pas de TVA, pas de RSI, pas d’impôts sur le revenu, et ça paie bien.
Emmène Jérôme, notre socialo-écolo de service, et une paire de rames, des fois que le moteur tomberait en rade; si on a un président pédalo, on peut bien avoir un militant pagayeur. Il aime pas les fumées du diesel? il n’a qu’à ramer. D’ailleurs, depuis 4 ans, on rame tous, hein…
Appelle aussi Christiane, tu auras besoin d’une ancre flottante. Ah, la voile! j’oubliais la voile; tape au hasard dans le PS, tu trouveras bien une douzaine de focs.

NB; pour les handicapés du Larousse; non, l’expression  » être PD comme un ….  » n’a rien à voir avec ces braves bestioles marines; ça vient du foc, la petite voile qui prend tout le vent arrière.
Et non, je ne suis pas un homophobe chronique: j’ai des potes homos; dommage, je ne les vois pas souvent; ils sont tous dans la marine…… à voile.

J’en vois déjà qui se préparent à couiner leur mère;
« salaud de vieux réac de Giovanni!!!! ».
Ouarf, je kiffe grave ma race d’être aussi imbuvable!!!
J’en reviens pas d’avoir encore des potes qui me parlent, tiens.
Bises aux potes homos, hétéros, pluralos, anarcho-bordélistes, socialos communo-gaucho-écologistes, républico-centristes, républico-fachistes …….Et à la grande masse de ceux qui ne savent pas ou ils ont mal.

Comments

comments

A propos de Giovanni

Giovanni
Ce vieux gueulard sexagénaire s'appelle en fait Alain; mais joue les Italiens pour mieux " chopper la radasse" comme il dit. Serrurier à la retraite, faux boiteux qui trouve que la canne lui donne un côté classe. Il a un hobby special: il fait de la reconstitution historique dans la catégorie " chevaliers". Grand amateur de quinquagénaires délurées; ces fameuses couguars qu'il convertit en "chiennes obéissantes", amoureuses de ses bourrelets.....Enfin, c'est ce qu' il proclame au comptoir chaque fois qu' il se bourre le pif, soit tous les 2 jours.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*