Flashs Infos du RADE
J’ai la charte, j’ai la charte

J’ai la charte, j’ai la charte

Alors comme ça, Manolo le teigneux et Bernardo la flèche veulent faire signer une charte aux imams de France, ou ces derniers s’engageraient à être gentils.

en échange de quoi on s’assied sur la loi de 1905 et on subventionne la construction de mosquées.

Comme dit Marcel, un peu énervé:
 » et une petite pipe, en dessert? »

1- on n’a pas à accepter d’imams formés à l’étranger, que ce soit en Turquie, au Maroc, en Algérie, etc…. les imams qui prêchent en France doivent être français, et ils doivent prêcher en Français

2- pourquoi faire signer une charte à un imam étranger? au mieux, il ne comprend pas ce qu’il signe, au pire, il signe et s’assied dessus. Un imam respecte les lois de la république; point barre; il refuse, il dégage ou il va en taule.

3: on n’a pas à subventionner la construction de nouvelles mosquées; c’est aux croyants, et à eux seuls, d’assurer cette dépense.

4- un ministre de l’intérieur qui se gargarise d’avoir fait fermer 20 mosquées extrémistes en 3 ans, alors qu’il y en a plus de 200 officiellement recensées, il se la ferme grave.

Ou ce gouvernement est en deçà de l’autisme, ou il fait ça par conviction

C’est donc un choix; ou ils sont désespérément cons, ou ce sont des traitres à notre république.

Marcel, range la corde, on règlera ça à l’amiable aux prochaines élections.

Marie-Thérèse, retourne dans ta cabine téléphonique; c’est pas le moment; en plus, montés comme ils sont, ça va prendre un temps fou avant de pouvoir prendre les choses en main.

Qu’est-ce qu’il a, Marcel? on doit parler de T Lepaon? Pourquoi?

 » créer une agence de la langue française et la filer à un cégétiste, c’est comme créer une réserve de bisons et la confier à Buffalo Bill »

-pourquoi tu dis ça, Marcel?

-parce que, déjà que certains horaires de la haute fonction publique sont de bons anti-dépresseurs, mettre un cégétiste là-dedans, c’est voir les heures d’ouverture réduite à 10h-midi, 2 jours par semaine.le Français est cuit; dans 2 ans, ça sera un dialecte. »

C’est pas faux…. mais range la corde, merde! Et nan, je demanderai pas à mes potes de recenser les lampadaires de la région parisienne; je te sens pas sur ce coup-là.

Comments

comments

A propos de Raymond

Raymond
Sexagénaire bouffé par 30 ans de syndicalisme et d' aperos. Sa femme l' a largué en 2001. Depuis, il picole aussi entre les aperos, a atteint les 100 kgs, et a quitté le parti communiste pour adhérer à Lutte Ouvrière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*