Flashs Infos du RADE
Quand les cons sur-diplômés veulent paraître intelligents, ça donne ça

Quand les cons sur-diplômés veulent paraître intelligents, ça donne ça

Que demande-t-on à l’Education Nationale?

Éduquer nos rejetons; leur apprendre les fondamentaux: écriture, calcul, puis le reste, ce qui leur permettra de se construire une personnalité, d’avoir une base de culture, de s’exprimer, de se trouver un métier.

De ce côté-là, ça merde, à fond; mais nos têtes « pensantes » de l’Education Nationale ont une approche différente de l’affaire; et pour nous faire oublier leur indigence crasse, ils nous pondent de nouveaux termes, plus savants les uns que les autres.

Régalez-vous:
-nos mômes ne se servent plus de crayons, mais  » d’outils scripteurs »
-l’apprentissage de l’écriture?.. la  » maîtrise du geste graphomoteur »
-les rédactions sont devenues des « productions écrites »
-les courses d’école? des « sorties de cohésion »
-les élèves en difficulté? des  » élèves à besoins éducatifs spécifiques »
-la dictée?…Une vigilance orthographique »

Et le sport, alors là, c’est le pompon!
-nos mômes ne courent plus, ils  » créent de la vitesse »: ils ne nagent plus, ils « se déplacent dans un milieu aquatique profond standardisé et traversent l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête »

A l’instar de Mr Jourdain, le bourgeois-gentilhomme, ces décideurs de l’Education Nationale font de la connerie, sans le savoir.

Ayant fait part de ce délire à Marcel, mon cafetier un peu basique, il m’a répondu :

« Dis à ces glands sur-diplômés de se carrer leurs outils graphomoteurs dans le cul, d’arrêter leurs productions écrites débiles, d’aller s’aérer le cerveau à la campagne avec des sorties de cohésion intellectuelles, , d’être un peu vigilants sur leurs conneries, et s’ils n’y parviennent pas, de plonger dans un milieu aquatique non standardisé et d’y rester en immersion jusqu’à la noyade .»

avec-hollande-elu

Comments

comments

A propos de Jérôme

Jérôme
Jeune boutonneux de 25 ans inscrit chez les ecolos, diplômé, chômeur. Il a perdu son pucelage à 21 ans avec une cagole qui lui a refilé ses morpions; depuis, il se méfie de la gent féminine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*