Flashs Infos du RADE
Chrétiens ou crétins?

Chrétiens ou crétins?

Chrétiens ou crétins?

On est presque tous nés chrétiens sur notre continent; ensuite, on croit ou pas, on pratique ou pas, chacun voit midi à sa porte.

Quand on voit que les chrétiens d’Irak et de Syrie se font massacrer pour leur croyance, que les chrétiens des pays musulmans sont obligés de faire profil bas, voire de se cacher, on a du mal a comprendre le pape qui nous ramène 12… musulmans, et pas un seul chrétien.

Ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent, pour accueillir les musulmans des pays en guerre, et ils ne manquent pas de moyens financiers. Nous, si.

Accueillir les réfugiés chrétiens qui n’ont nulle part ou se réfugier, 100 fois oui, et demander aux pays musulmans de faire de même avec les réfugiés musulmans, 100 fois oui.

Pour l’instant, on est en train de détruire notre cohésion nationale, notre identité, nos racines, de les réduire en morceaux, par pans entiers. Parce que, jusqu’à maintenant, on ne voit pas le désir d’assimilation, de partage de valeurs, de la part de ces gens qu’on veut nous imposer, à coups de messages de tolérance à la mords-moi-le-noeud.

Pour l’instant, on regarde sans bouger les chrétiens d’orient se faire massacrer, et on s’occupe des autres.

On a beau nous rabâcher que l’islam est une religion de paix, je ne connais pas de pays musulman ou des prêtres chrétiens auto-proclamés prêchent la haine de l’islam, l’enfermement ou le classement des femmes dans la catégorie  » animaux inférieurs », la guerre sainte et autres joyeusetés.

Alors que la religion musulmane est dans une période d’expansionnisme, voire de conquête, la religion chrétienne est dans une phase de repli sur soi, de doute, de victimisation, de main tendue que les mecs d’en face coupent allègrement.

Il ne faut donc pas s’étonner de voir les vocations religieuses s’étioler, les églises se vider, et les messages d’amour, tolérance, compréhension ignorés par la grande majorité des chrétiens qui ne se sentent pas l’âme du mouton prêt au sacrifice.

Chrétiens oui, crétins, non.

On a beau détester la guerre, on n’est quand-même pas prêts à subir. L’amour des autres à sens unique, ça conduit droit à la disparition.

Quand la hiérarchie catho se décidera enfin à comprendre ça, peut-être que les églises attireront de nouveau. En attendant, ce sont des monuments historiques, ou de grandes horloges à carillon, rien de plus.

Marcel, sers-moi un petit Bourgogne, et vire le crucifix au-dessus du comptoir, ça fait désordre. Mets un portait de Jeanne d’Arc, je préfère.

Seigneur, pardonne-moi; mais si Mahomet a un paquet de cons qui prétendent parler en son nom, tu as aussi ton lot de décérébrés, victimes du syndrome de Stockholm, qui prétendent parler en ton nom.

 

Source image: gagdz

Comments

comments

A propos de Monsignor

Monsignor
MONSIGNOR: on n’ a jamais su son vrai nom, ni même si c’est un vrai curé : toujours en soutane, mais le seul mot qu’il connait en latin, c’est « amen »,… amen la bouteille, amen-toi, amen le pognon ; bourré 3 jours sur 4, mais les jours de clarté, ses déclarations sont le bon sens même ; il aime picoler, lorgner les filles, bouffer des sandwichs au pâté, fumer, on le soupçonne d’aller aux p*tes 1 fois par semaine. Sa photo a été prise un samedi soir, au retour d’une « soirée catéchisme », comme il appelle ça, avec Ginette, une radasse qui arpente le trottoir devant chez Marcel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*