Flashs Infos du RADE
Et 500 000 de moins, Yesssss!!!!!!!

Et 500 000 de moins, Yesssss!!!!!!!

Réjouissons-nous, ça bouge!

-inutile de critiquer certaines de ces mesures qui vont enfin dans le bon sens, simplement parce qu’elle viennent de gauche; il y a du positif la-dedans.
Mais:
-pourquoi cette mesure n’a-t-elle pas été prise au début du quinquennat? on en verrait déjà les effets.
-des chômeurs formés resteront toujours des chômeurs, aussi longtemps que les entreprises ne voudront ou ne pourront embaucher, faute de carnet de commande rempli, faute de visibilité à moyen terme, faute de charges salariales acceptables, faute d’un code du travail clair et concis.
-aussi longtemps que les aides diverses et variées rapporteront à certains plus que s’ils ne travaillaient, ils préfèreront continuer à buller; et comment leur en vouloir?
-aussi longtemps que la plupart des syndicats refuseront de voir l’état catastrophique réel de l’économie, ils bloqueront touts les changements nécessaires.
-l’apprentissage? à force d’empiler contraintes stupides sur contraintes stupides, aucun employeur ne prendra la risque de prendre des apprentis.

Les mesures annoncées hier ne sont qu’un placebo, alors que la France a besoin d’un remède de cheval.

Mais le gros point positif, dans ce train de mesurettes, c’est que le chômage  » officiel » va baisser, puisque les chômeurs en formation seront décomptés de la catégorie 1, celle que prennent en compte tous les médias.
A défaut de savoir manipuler l’économie, Hollande sait très bien manipuler les chiffres et l’opinion publique; à ce niveau, le cynisme devient de l’art.

Marcel, t’en es ou de la fabrication de ta barque? revois les plans et fais plus grand, type arche de Noé; et garde-moi quelques places. La mer continue de monter.

Comments

comments

A propos de Raymond

Raymond
Sexagénaire bouffé par 30 ans de syndicalisme et d' aperos. Sa femme l' a largué en 2001. Depuis, il picole aussi entre les aperos, a atteint les 100 kgs, et a quitté le parti communiste pour adhérer à Lutte Ouvrière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*